Huiles essentielles contre les poux et les lentes

Le pou est un petit insecte sans ailes qui vit exclusivement dans la chevelure et se nourrit de sang. Il se déplace grâce à ses 3 paires de pattes qui lui permettent de s'agripper aux cheveux. Un pou adulte mesure 3-4 mm de long.

 

Pour s'en débarrasser, il est possible d'utiliser des huiles essentielles. Les huiles essentielles d'Arbre à thé et de Lavande vraie sont particulièrement recommandées lors de traitements anti-poux. Cette méthode naturelle reste très efficace contre ses parasites et permettent leur éradication. Veillez cependant à toujours respecter les précautions d'utilisation liées aux huiles essentielles, car leurs principes actifs sont très puissants.


Huile essentielle Arbre à thé (Tea tree)


L'huile essentielle tea-tree BIO (arbre à thé) est utilisée pour le traitement des infections buccales, infections bactériennes ou virales, mycoses, acné, oedème, parasitoses, prévention de brûlure cutanée par radiothérapie, pour le renforcement des défenses naturelles et lors d'affections ORL. 


Ses propriétés parasiticides en font une alliée de taille face aux infestations de poux. L'huile essentielle de Tea tree s'utilise en shampooing en l'associant aux huiles essentielles de Lavande vraie , Géranium ou encore Romarin à Cinéole.


Huile essentielle Lavande vraie ou de Lavandin


Cette huile essentielle est un excellent répulsif en prévention d'une infestation par les poux. L'huile essentielle de Lavande vraie s'utilise en shampooing en l'associant aux huiles essentielles d'Arbre à thé, Géranium ou encore Romarin à Cinéole.




Partager les résultats