Arkogélules Baie d'aubépine Arkopharma - Boite 45 gélules

Arkopharma

Arkogélules Baie d'Aubépine des laboratoires Arkopharma peut être utilisé pour calmer les palpitations, l'anxiété, la nervosité ou encore l'insomnie, en complément d'une alimentation variée et équilibrée.

Boite de 45 gélules.

Phytothéraapie

Dernière modification :04/09/17

Notice d'utilisation

3401545986557

5,69 €

Notice d'utilisation


ARKOGÉLULES BAIE D'AUBÉPINE

ARKOPHARMA

Actifs 100% naturels

 

Dans quels cas utiliser Arkogélules Baie d'Aubépine ?


Arkogélules Baie d'Aubépine des laboratoires Arkopharma peut être utilisé pour calmer les palpitations, l'anxiété, la nervosité ou encore l'insomnie, en complément d'une alimentation variée et équilibrée.

 

Comment utiliser Arkogélules Baie d'Aubépine ?

 

  • Réservé à l'adulte.
  • 2 Arkogélules Baie d'Aubépine matin et midi à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.

 

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

 

Quelle est la composition de ces Arkogélules Arkopharma ?

 

Poudre de baie d'Aubépine (Crataegus oxyacantha) : 386mg/gélule - Bicarbonate de potassium : 8 mg/gélule - Antiagglomérants stéarate de magnésium, dioxydedesiticium. Enveloppe d'origine végétale : hydroxypropylméthycellulose.

 

  • Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
  • A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
  • A consommer de préférence avant fin : voir sous l'étui.
 
En savoir plus sur la Baie d'Aubépine en phytothérapie :

 

Histoire

 

Dans la Grèce antique, l'Aubépine était un symbole de protection et de pureté dont on parait les chambres nuptiales et les berceaux afin d'en chasser les mauvais esprits.

 

Ce bel arbrisseau buissonnant aux petites fleurs odorantes devra cependant attendre la fin du XIXe siècle pour voir ses vertus reconnues.

 

L'amie du cœur

 

Deux principes actifs majeurs, l'hypéroside et la vitexine (flavonoïdes) agissent comme régulateurs du rythme cardiaque en diminuant les palpitations du cœur et la perception exagérée des battements cardiaques chez les personnes anxieuses et nerveuses.

 

Au-delà de son action sur les cœurs fatigués, l'Aubépine agit plus largement sur le système circulatoire en augmentant le flux coronarien assurant ainsi au muscle cardiaque un apport plus grand de sang oxygéné (prévention des crises d'angor).

 

Par ses propriétés tonicardiaques et ses effets dilatateurs sur les vaisseaux sanguins, l'Aubépine peut s'avérer utile dans les troubles d'arythmie cardiaque. Elle permet aussi de soulager les problèmes liés à l'angine de poitrine grâce à son action hypotensive (elle diminue la tension artérielle).

 

La synergie de ses différents composants, que seule la poudre totale préserve, lui confère par ailleurs une activité sédative du système nerveux central, assurant un effet notable dans les états de nervosité, d'irritabilité, d'anxiété et dans les troubles du sommeil.

 

Contrairement aux médicaments de synthèse aux effets secondaires indésirables (somnolence la journée, pertes de mémoire...), l'Aubépine ne provoque ni dépendance, ni accoutumance.

 

Associations

 

  • INSOMNIE AVEC RÉVEILS SUCCESSIFS : Aubépine + Valériane
  • INSOMNIE DE DÉBUT DE NUIT : Aubépine + Escholtzia
  • SEVRAGE DES BENZODIAZÉPINES HYPNOTIQUES : Aubépine + Passiflore
  • TENSION NERVEUSE ET STRESS DE L'ADULTE : Aubépine + Rhodiola
  • FATIGUE NERVEUSE : Aubépine + Ginseng

 

Conditionnement

 

Boite de 45 gélules.

 

Laboratoire

 

Arkopharma.