Osmobiotic Flora Boiron : souches microbiotiques pour toute la famille

Qu'est-ce que le microbiote intestinal ?

La flore intestinale est principalement localisée au niveau de l’intestin grêle et du côlon. Naturellement constitué de souches de micro-organismes, le microbiote intestinal contribue à la bonne santé et au bon fonctionnement de l'organisme global. 

 

Il est composé de micro-organismes vivants tels que des bactéries, des champignons ou des virus non pathogènes dont l'équilibre est primordial pour assurer un bon fonctionnement du système digestif et immunitaire.

 

Pourquoi prendre les compléments alimentaires Osmobiotic Flora des laboratoires Boiron ?

Ces souches microbiotiques sont microencapsulées pour les protéger des effets de l’acide gastrique et offrir une meilleure résistance. Ces compléments alimentaires agissent directement sur le microbiote intestinal. 

 

En rééquilibrant son microbiote intestinal, on permet de stimuler l’intestin, faciliter la digestion et l’absorption des nutriments. De plus, notre organisme est mieux protégé contre les agents pathogènes, grâce au renforcement du système immunitaire.

 

Différentes formes et différentes souches microbiotiques sont disponibles selon les cibles, pour une utilisation et efficacité optimales.

 

Quelques conseils pour assurer un bon fonctionnement du transit :

Les fibres alimentaires prébiotiques sont des nutriments qui échappent à la digestion mais qui sont utilisées de manière sélective par les bactéries de notre microbiote intestinal, au bénéfice de notre santé. Il ne faut donc pas les négliger. Un adulte a par exemple besoin de 30 g de fibre par jour, et beaucoup d'entre nous ne sont pas assez consciencieux.

 

De plus, la consommation de yaourts ou encore légumes fermentés participent au bon équilibre du microbiote intestinal. En effet, les produits fermentés maintiennent l'équilibre de la flore intestinale, notamment grâce aux bactéries présentes dans ces aliments.

 

Enfin, ne négligez jamais votre hydratation, la consommation d'eau régulière et en quantité suffisante permet d'agir sur le transit. D’ailleurs, l'eau chaude aide à décomposer les aliments plus rapidement que l'eau froide, réduisant ainsi le phénomène de constipation. À l'inverse, la consommation d'alcool doit être freiné.




Partager les résultats