- En stock

Sanofi Aventis
Hémoclar crème 0,5 pour cent - Tube de 30 g
224 produits.
Filtrer par
Sanofi Aventis
Hémoclar crème 0,5 pour cent - Tube de 30 g
Bayer Santé Familiale
BiseptineSpraid solution antiseptique - Flacon de 50 ml
Pierre Fabre Dermatologie
Cetavlon crème pour application cutanée - Tube 80 g
Johnson & Johnson
Biafineact émulsion brûlure
GlaxoSmithKline Santé
Synthol gel traumatismes bénins - Tube 75 g
Contenances :
Laboratoire Chauvin
HEC pommade nasale et cutanée - Tube 25 g
Cooper
Eosine dosette 2 ml
Meda Pharma
Bétadine dermique 10% - 10 unidoses
Cooper
Arnican 4% crème - Cooper
GlaxoSmithKline Santé
Synthol liquide - Application cutanée
Novartis
VoltarenActigo 1% gel - Tube 60 g
Johnson & Johnson
Biafine émulsion cutanée - Tube de 186 g
Meda Pharma
Betadine Scrub 4 % - 125 ml
Meda Pharma
Betadine Dermique 10 % - 125 ml
Sanofi Aventis
Hexomédine transcutannée 45 ml
Cooper
Alcool modifié Cooper 500 ml
Menarini France
Mercryl spray antiseptique - 50 ml
Contenances :
Pierre Fabre Dermatologie
Septeal solution antiseptique pour application locale 250 ml
Vous trouverez dans cette rubrique tous les produits indispensables dans votre armoire à pharmacie pour réagir vite et bien face aux petits incidents de la vie quotidienne. Que ce soit un antiseptique, de l’alcool modifié, une crème contre les bleues, les bosses ou encore les petites brûlures, vous pourrez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne tous les médicaments dont vous avez besoin pour réagir face aux petits bobos de la vie quotidienne.
En cas de brûlure, blessure fréquente et la plupart du temps bénigne, il faut savoir que certains gestes doivent être réalisés poursoulager les douleurs et éviter que la blessure n’empire (d'où l'importance des premiers soins).
Tout d’abord, gardez bien en tête qu’il peut y avoir un danger dans les suites immédiates d'une brûlure étendue. Si la blessure est importante, brûlure au 3ème degré ou de plus 2 %, appelez rapidement votre médecin.
En cas de brûlure, que faire dans l'immédiat ?
Il faut refroidir au plus vite la blessure en la passant sous le robinet. L’eau doit couler sur la brûlure pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.
Si des cloques apparaissent, n’y touchez pas, et lorsqu’elles éclatent, retirez la peau morte. Surtout, pensez bien à nettoyer votre blessure avec un antiseptique et évitez l’alcool qui attaquera les cellules de votre peau, ralentissant ainsi le processus de cicatrisation.
Enfin, recouvrez d’un pansement avec une compresse grasse recouverte de compresses sèches et stériles. Maintenez le tout grâce à une bande sans trop serrer.
En cas de douleurs, nos pharmaciens vous conseillent de prendre du paracétamol (Doliprane) et si vous constatez une surinfection de votre blessure, consultez immédiatement votre médecin. Vous pouvez également contactez nos pharmaciens via la page de contact de notre pharmacie en ligne.
Enfin, sachez que selon la localisation de la brûlure, la cicatrisation et les règles à suivre différent. En effet, si on prend le cas des brûlures du visage et des yeux, il est primordial de demander l’avis de son médecin. Au niveau des plis de flexion, la cicatrisation peut entraîner un enraidissement de la peau (perte de son élasticité).
check_circle
check_circle