- En stock

Conditionnement :
- 10 unidoses de 0,5 ml
110 produits.
Filtrer par
Conditionnement :
Conditionnement :
Conditionnement :
Conditionnement :
Conditionnement :
Conditionnement :
Conditionnement :
Pharmacie de la Place Ronde
Actypral Codifra antioxydant endocellulaire et oculaire - 60 gélules
Horus pharma
Vismed Multi lubrifiant oculaire - Flacon 15 ml
Conditionnement :
Pharmacie de la Place Ronde
Cationorm émulsion ophtalmique - Sécheresse oculaire
Laboratoire Chauvin
Ophtacalm 2% collyre anti-allergique - 10 récipients unidoses
Horus pharma
Vismed lubrifiant oculaire - Boite de 20 unidoses
Laboratoire Chauvin
Aquarest 0,2% gel ophtalmique - 60 unidoses
Laboratoire Chauvin
Cromoptic 2 % collyre en récipient unidose - Boite de 30
Laboratoire Chauvin
Sensivision au plantain collyre anti-irritations - 10 unidoses
Laboratoire Chauvin
Lacrinorm 0,2 % gel ophtalmique - Tube 10 g
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, membrane transparente qui recouvre la partie blanche de l'œil et tapisse la paupière. Le traitement pour une conjonctivite est généralement identique pour tous les types d’infections de l’œil, c’est-à-dire des lavements au collyre ou encore des onguents ophtalmologiques.
Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments prévus pour soigner les conjonctivites et les différents troubles oculaires.
Les troubles oculaires peuvent être dus à plusieurs facteurs tels que la fatigue, la contraction d'un rhume ou d'une grippe ou encore une sécheresse anormale de l'oeil. Il existe également l'herpès ophtalmologique qui est due au virus très contagieux de l'herpès.
Les conjonctivites peuvent être d'origine virale, bactérienne, allergique, ou être provoquées par une irritation.
Tout d’abord, en ce qui concerne les conjonctivites d’origine virale, elles peuvent être à l’origine de plusieurs virus tels que ceux qui entraînent le rhume ou de l’herpès labial. Ce type d’infection de la conjonctive est très contagieuse et touche les deux yeux la plupart du temps.
A l’inverse, la conjonctivite allergique se manifeste la plupart du temps au printemps et est accompagnée d’une rhinite. Elle survient lorsqu’un contact s’effectue entre l’œil et un allergène qui est le plus souvent végétal (pollen de graminées, d’herbacées ou encore d’arbres).
Concernant la conjonctivite d’origine bactérienne, il est à savoir qu’elle n’affecte qu’un seul œil et qu’elle est à l’origine d’une bactérie comme son nom l’indique. Elle se reconnaît par le collement des paupières au matin et la gêne permanente qu’elle produit, avec une sensation de corps étranger qui reste dans l’œil.
Enfin, il existe la conjonctivite de contact dite d’irritation qui se rapproche, en matière de symptômes, de la conjonctivite virale. Cependant, celle-ci n’est pas à l’origine d’un virus mais du contact de l’œil avec une substance irritante, la plupart du temps des conservateurs présents dans les produits d’entretiens et dans les solutions de nettoyage de lentilles de contact.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter nos pharmaciens via la page de contact présente sur notre pharmacie en ligne.
check_circle
check_circle