Hypertension artérielle

23 produits.

Filtrer par

Elévation itérative ou constante de la pres­sion intra-artérielle. Actuellement, on parle d'hypertension lorsque la pression mesurée est égale ou supérieure à 160 millimètres de mercure pour la tension artérielle systolique et à 90 mm d’Hg pour la tension artérielle diastolique.

Des mesures répétées de pression artérielle trop élevée doivent conduire à la pratique d'un enregistrement de la tension sur 24 heures (hotter tensionnel) afin de déci­der de la nécessité ou non d'un traitement antihypertenseur.

Vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne des médicaments qui permettent de traiter l'hypertension artérielle. De plus, sachez que des traitements homéopathiques sont indi­qués dans les cas d'hypertension artérielle spasmodique (non permanente). Ils sont adjuvants dans les cas d'hypertension arté­rielle permanente où ils peuvent permettre de diminuer les doses de médicaments anti-hypertenseurs et/ou diminuer les irrégu­larités tensionnelles observées chez cer­tains patients.

Lors de la mesure d'une « tension », l'opérateur en exprime les résultats par deux nombres (exemple : « Vous avez 13 sur 8, c'est normal. ») qui sont sibyllins pour le néophyte.

Le cœur propulse le sang dans les artères à chaque contraction par à-coups régu­liers à la manière d'une pompe foulante. Le sang étant incompressible comme tous les liquides, la pression exercée sur les parois artérielles varie constamment selon que les ventricules sont en train de chas­ser le sang dans les artères ou qu'ils sont en phase de remplissage.

La pression est maximale au moment de la fin de la contraction ventriculaire (systole) ; elle est minimale au moment du remplissage ven­triculaire (diastole), sans toutefois retom­ber à zéro, car les artères ont une cer­taine élasticité qui restitue une partie de la force exercée contre elles. Les deux nombres mesurés par l'opéra­teur correspondent donc à la pression artérielle maximale (tension systolique) et à la pression artérielle minimale résiduelle (tension diastolique).

Ces nombres sont exprimés en centimètres ou en milli­mètres (I cm = 10 mm) de mercure par centimètre carré ; il s'agit de l'équivalent de la pression exercée sur une surface d'un centimètre carré par un certain nombre de centimètres (ou de milli­mètres) de mercure contenu dans une colonne.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter sur notre pharmacie en ligne nos pharmaciens qui restent à votre entière disposition.

Chargement...