Soin des petits bobos, bleus, bosses grâce aux remèdes homéopathiques

Qu'est-ce qu'un bleu ?

Les bleus se caractérisent par une tache cutanée évoluant progressivement du bleu au jaune en passant par le violet en relation avec la présence de sang dans le tissu cellulaire sous-cutané.

 

La cause d'ecchymoses la plus fréquente est le trauma, généralement par choc direct, un coup ou lors d'une chute.


Quels sont les remèdes homéopathiques utilisés pour traiter les bleus et bosses ?

Nos pharmaciens vous conseillent de prendre les granules homéopathiques suivants :


 Arnica montana 9 CH, 5 granules dès que possible à renouveler 4 fois à un quart d'heure d'intervalle, puis 2 fois par jour jusqu'à la disparition de l'ecchymose.


 Bellis perennis 5 CH est associé à Arnica montana à la même posologie pour traiter les ecchymoses des seins ou des membres inférieurs.


 Ledum palustre 5 CH, 5 granules 2 fois par jour, est associé à Arnica montana lorsque l'ecchymose a un aspect violacé.

 

Les remarques de nos pharmaciens :

Nombreux sont les utilisateurs d'Arnica montana qui ont remarqué l'absence d'apparition d'une ecchymose après un traumatisme lorsque la prise du médicament intervient dans la minute qui suit l'accident.

 

De même, à la suite de chocs violents, l'importance des hématomes est moindre.

 

Certains spécialistes recommandent la prise d'une dose d'Arnica montana 9 CH ou 15 CH dans les suites immédiates d'un traumatisme.


Les ecchymoses se produisent spontanément ou à la suite de chocs minimes au moment de la ménopause ou chez des femmes ayant un syndrome prémenstruel très marqué.

 

Une survenue d'ecchymoses inexpliquée nécessite une consultation médicale.

 

Quels sont les autres médicaments homéopathiques utilisés dans le traitement des petits bobos ?

Vous pouvez retrouver sur notre pharmacie en ligne des spécialités homéopathiques telles que le gel homéopathique Boiron Arnigel, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne en l'absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire...), chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.

 

Vous cherchez à soigner les petites plaies superficielles ? Nos pharmaciens vous recommandent la pommade Cicaderma traditionnellement utilisée pour le traitement des plaies, des brûlures superficielles de faible étendue et des piqûres d'insectes.


Si on devait choisir une pommade pour apaiser les petites irritations et les rougeurs, ce serait la pommade Homéoplasmine Boiron.

 

Ce médicament homéopathique des laboratoires Boiron ne doit pas être utilisé avant 30 mois.




Partager les résultats