Liste des produits de la marque : Accu-Chek

La Pharmacie de la Place Ronde distribue des médicaments de la marque Accu-Chek.

Plus d'informations :


Accu-chek fait partie de l’une des divisions du laboratoire d’envergure mondiale Roche. Les produits de la gamme Accu-chek se regroupent en 3 catégories principales qui sont : Les lecteurs de glycémie tels que les lecteurs Accu-Chek Mobile et Accu-Chek Performa, les stylos autopiqueurs tels que le stylo Accu-Chek FastClix et enfin les lancettes telles que les lancettes Accu-chek FastClix ou encore Accu-Chek mobile.


L’ensemble de ces produits sont utilisés dans la surveillance et le contrôle de la glycémie chez les patients qui souffrent de diabète.


Il faut savoir que si vous souffrez du diabète, vous n’êtes pas un cas isolé, bien au contraire. Près de 347 millions de personnes sont actuellement diabétiques dans le monde entier et ce nombre devrait presque doubler d’ici les 20 prochaines années.


En ce qui concerne la France, les dernières études de l’Institut de veille sanitaire (INVS) font état de plus de 3 millions de personnes diabétiques traitées (de type 1 et 2) en 2013. Il est important de souligner que ce chiffre ne prend pas en compte le nombre de personnes qui ne savent pas qu’ils souffrent de cette pathologie (environ 500000 personnes).


Quelle est la différence entre un diabète de type 1 et de type 2 ?


Les personnes qui souffrent de diabète de type 1, appelé également diabète juvénile ou diabète insulinodépendant, ne représentent que 10 % environ des diabétiques.


Comment se caractérise ce type de diabète ?


Le corps ne produit plus (ou très peu) d’insuline car les cellules chargées de sa production sont détruites par le système immunitaire. Dans ce cas, un traitement journalier par insuline est nécessaire.


Le diabète de type 2, quant à lui, est plus fréquent (près de 9 cas sur 10). Il concerne une population généralement plus âgée et en surpoids, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ce type de diabète survient lorsque l’insuline (qui est produite de manière insuffisante par le patient) agit mal dans l’organisme. Plus les patients sont en surpoids et vieillissent, plus le risque de devenir diabétique est important.

Plus