Storinyl sirop Rhume & Toux Boiron - 200 ml

Boiron

Storinyl est un sirop homéopathique des laboratoires Boiron traitant les symptômes du rhume, des toux grasses et sèches. 

En effet, le sirop Storinyl Boiron décongestionne les voies nasales et calme les maux de gorge liés à tous les types de toux. De plus ce sirop ne porte aucun risque durant la grossesse et l'allaitement !

Médicament homéopathique

 

Flacon de 200 ml + gobelet doseur.

Dernière modification :16/01/24

Notice d'utilisation

3400930229378

6,70 €

Notice d'utilisation


STORINYL SIROP RHUME & TOUX

BOIRON

Médicament homéopathique

 

Qu’est-ce que Storinyl Rhume & Toux et dans quels cas utiliser ce sirop homéopathique ?

 

Storinyl est un sirop homéopathique qui peut être utilisé pour traiter les symptômes du rhume ainsi que les toux grasses, sèches ou d'irritation.

 

En plus d'apaiser les voies respiratoires, Storinyl Boiron les dégage grâce à son action décongestionnante.

 

Quelles sont les souches homéopathiques utilisées dans le sirop Rhume & Toux Storinyl Boiron ?

 

Storinyl est un sirop homéopathique à base de :

 

 

Dulcamara tient son origine de la tige fleurie de la "douce-amère". En homéopathie, Dulcamara est utilisé lors d'infections ORL et pulmonaires, plus particulièrement après exposition à l'humidité lors de rhumes, rhinopharyngites, bronchites ou encore trachéites.

 

 

Ferrum phosphoricum est une souche homéopathique qui vient du phosphate de fer. En homéopathie, Ferrum phosphoricum traite principalement la fièvre modérée et ses symptômes, qui apparaissent généralement lors de maladies infantiles, rhinopharyngites, otites ou encore trachéites.

 

 

Hydrastis canadensis (qui vient de l'hydrastis) est une souche homéopathique traditionnellement indiquée lors d'écoulements jaunâtres, épais et abondants qui se manifestent généralement lors de rhinites, sinusites frontales avec migraines ou encore toux sèche (qui survient en position debout).

 

 

Son origine : le bichromate de potassium (Cr2 K2 O7). Kalium bichromicum est utilisé dans le traitement des inflammations respiratoires telles que le rhume avec écoulement épais, jaune verdâtre, collant et formant des bouchons. Il apaise également les sensations de picotements au niveau des muqueuses de la sphère ORL (irritations de la gorge).

 

 

Habituellement, Nux vomica, qui vient de la graine séchée de la noix vomique, est utilisé dans le traitement de certains troubles digestifs ou psychologiques. Toutefois, Nux vomica est également un allié de taille lorsqu'il s'agit de combattre le rhume accompagné d'éternuements en série, de fièvre ou de lombalgie (douleurs et courbatures localisées dans le dos).

 

Ces substances actives sont diluées dans le sirop Storinyl Boiron afin d’aider l’organisme à retrouver son équilibre et à combattre le rhume et la toux.

 

Les enfants peuvent-ils prendre le sirop Storinyl en cas de rhume ou de toux ?

 

En ce qui concerne les enfants de moins de deux ans, nos pharmaciens vous recommandent de demander l'avis d'un médecin, même si aucune contre-indication n'interdit la prise de Storinyl Boiron aux nourrissons.

 

Dans quels cas ne jamais utiliser le sirop rhume et toux Storinyl Boiron ?

 

Il n’y a pas de conditions particulières dans la prise de ce sirop. Toutefois, en cas d'hypersensibilité ou allergie à l'un des composants de ce sirop, ne pas l'utiliser.

 

Comment prendre le sirop Storinyl Boiron dans le traitement du rhume et de la toux et à quelle fréquence ?

 

Pour un dosage plus précis, utiliser le gobelet doseur gradué.

 

  • Pour les adultes et les enfants âgés de plus de douze ans : la dose maximale est de 15 ml en s’aidant du godet à prendre 3 à 5 fois par jour selon les besoins.

 

  • Pour les enfants âgés de moins de douze ans : la dose est cette fois-ci de 5 ml toujours en s’aidant du godet à prendre maximum 3 fois par jour selon les besoins.

 

  • Pour les enfants âgés de moins de deux ans : la dose est de 5 ml 3 fois par jour. Néanmoins il est fortement recommandé de diluer le sirop dans une petite quantité d’un autre liquide afin de faciliter la prise.

 

Il est à notifier qu’en cas d’amélioration, nos pharmaciens vous conseillent d’espacer la prise de Storinyl Boiron, et en cas de disparition totale des symptômes, stoppez la prise de ce sirop.

 

Puis-je prendre Storinyl Rhume & Toux durant ma grossesse ou en période d'allaitement ?

 

La prise du sirop homéopathique Boiron Storinyl ne pose aucun problème pendant la grossesse, ni pendant l’allaitement. Toutefois, d'une manière générale, demandez toujours l'avis de votre médecin avant de prendre un médicament durant la grossesse.

 

Quelle est la composition du sirop Storinyl Rhume & Toux ?

 

Composition en substances actives de Storinyl :

 

  • Dulcamara 5 CH ……………………………………………………………………………………………………….…………………0,01 g
  • Ferrum phosphoricum 9 CH ……………………………………………………………………………………………………….0,01 g
  • Hydrastis canadensis 9 CH …………….……………………………………………………………………………………………0,01 g
  • Kalium bichromicum 9 CH …………..……………………………………………………………………………………………..0,01 g
  • Nux vomica 9 CH ………………………………………………………………………………………………………..………………0,01 g

 

Pour 100 g de sirop.

 

Excipients à effets notoires :

 

Saccharose, benzoate de sodium (E211).

 

Quelles sont les précautions d’utilisation et effets secondaires de Storinyl Rhume & Toux Boiron ?

 

Aucune précaution particulière n'est à prendre avec ce médicament homéopathique, à l’exception que ce dernier ne doit pas être conservé au-delà de six mois à la suite de l’ouverture de la bouteille.

 

Conditionnement :

 

Storinyl Rhume & Toux se présente sous la forme d'un flacon de 200 ml de sirop avec gobelet doseur.

 

Laboratoire :

 

Storinyl est sirop homéopathique des laboratoires Boiron.