Soigner l'acné grâce aux huiles essentielles

Soigner l'acné grâce aux huiles essentielles, c'est possible !

Avant de traiter l'acné, il faut avoir que cette pathologie inflammatoire est due à une sécrétion de sébum trop importante et une obstruction des pores de votre peau. 

 

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de ce phénomène, tels que l’utilisation de produits de cosmétiques non adaptés à votre type de peau, les corticoïdes, la contraception orale ou encore les androgènes.

 

De plus, cette infection survient par poussés et peut également être détectée après une forte exposition au soleil ou après avoir manipulé sans précautions d’autres lésions infectieuses.

 

Vous en avez marre des pores dilatés et de votre peau grasse qui brille de mille feux ? On va calmer le jeu sébacé et affiner le grain de peau tout en douceur.

 

Connus pour leur rôle astringent, le Géranium rosat (10gouttes) et le Palmarosa (3 gouttes), par ailleurs antiseptique et tonique, feront des merveilles associés au Romarin à verbénone (3 gouttes), purifiant et régénérant.

 

En cas d’acné virulente, ajouter deux gouttes de Laurier noble à sa crème habituelle : cette huile essentielle antibactérienne devrait faire leur peau aux boutons.

 

Pour traiter l'acné grâce à l'aromathérapie, nos pharmaciens vous conseillent également les huiles essentielles suivantes :

 

Ciste : utilisée lors d'affections dermatologiques (acné, couperose), 2 à 5 gouttes, 3 fois par jour, en dilution dans une huile végétale.

 

Citron : allié spécial beauté, le citron a un effet bénéfique en assainissant les peaux grasses à tendance acnéique.

 

Cyprès : Permet de traiter les peaux grasses à tendance acnéique en sauna facial en associant aux huiles essentielles de Citron, Genévrier, Lavande vraie ou Thym. Il est possible de l'utiliser localement. 

 

Géranium : C'est un antiseptique cutané. En sauna facial avec de l'huile essentielle de Citron. Il est également possible de l'utiliser localement.

 

Lavande vraie (appelée également Fine) : sauna facial en associant aux huiles de Cyprès, Citron ou Géranium. Il est possible de l'utiliser localement. Elle permet également de resserer les pores pour limiter aux peaux grasses de graisser en trop grande quantité.

 

Lavande aspic : agit plus particulièrement sur l'acné suintante, en application locale avec de l'huile essentielle de Palmarosa et de l'huile végétale de Jojoba

 

Tea tree (Arbre à Thé) pour ses propriétés anti-infectieuses cutanées et antiseptiques : en application locale, en l'associant aux huiles essentielles de Géranium et Lavande. Pure localement pour l'antiseptie d'un bouton d'acné, le Tea tree fait des miracles !




Partager les résultats