Huiles essentielles pour soigner les angines

L'angine ou pharyngite est une infection aigüe bactérienne ou virale de l'oropharynx qui touche près de 8 millions de Français tous les ans. La plupart du temps, cette affection est bénigne, mais si l'infection ne se résorbe pas rapidement, la consultation de votre médecin traitant sera nécessaire.


Pour le soin des angines, vous pouvez utiliser des huiles essentielles


Girofle


Par voie orale en l'associant à l'huile essentielle de Niaouli ou de Pin.


Eucalyptus radiata


Antiseptique naturel des voies respiratoires, l'utilisation de cette huile essentielle en massage permettra de soulager les douleurs de la gorge en l'associant aux huiles essentielles de Ravintsara, Niaouli, Romarin à Cinéole et Menthe poivrée.


Laurier 


Par voie orale en l'associant à l'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux pour soulager la toux et en massage de la poitrine en l'associant aux huiles essentielles de Ravintsara et Niaouli.


Lavande


Par voie orale ou par massage. En gargarisme, la Lavande vraie permettra de soulager les maux de gorge en la combinant aux huiles essentielles de Menthe poivrée, Sauge Sclarée, Tea tree ou encore de Thym.


Menthe Poivrée


En massage ou encore par inhalation humide pour soulager la toux qui accompagne l'angine.


Niaouli


Par voie orale ou en massage. Peut être associée aux huiles essentielles d'Eucalyptus Globuleux et Radiata, de Menthe poivrée, Ravintsara ou encore Laurier.


Ravintsara

 

Cette huile est particulièrement recommandée lors d'affections hivernales telles que l'angine ou les affections respiratoires bronchiques.

 

Peut être associée à l'huile essentielle d'Eucalyptus ou d'Arbre à thé (Tea tree) par voie orale. Cette huile essentielle peut également être utilisée en massage de poitrine, en diffusion ou encore en inhalation humide.

 

Arbre à thé


Anti-infectieuse et immunostimulante pour contrer les affections respiratoires.




Partager les résultats