Huiles essentielles pour soigner les troubles urinaires

On définit les troubles urinaires par l'ensemble des symptômes qui rendent la miction problématique. Ces troubles urinaires peuvent être de type cystite, pollakiurie ou encore incontinence.


Ces différentes infections peuvent se manifester par des brûlures au moment d’uriner, des pertes involontaires si le sphincter se relâche, ou encore une contenance diminuée de la vessie (on éprouve le besoin d’uriner très souvent).

 

Des traitements existent pour soigner les troubles urinaires et permettre de retrouver un confort urinaire optimal. Vous pouvez par exemple avoir recours à l'aromathérapieavec l'utilisation d'huiles essentielles que vous pouvez retrouver sur notre site de pharmacie en ligne.


Nos pharmaciens vous conseillent également de respecter quelques règles en matière d’hygiène et de diététique. En effet, buvez beaucoup d’eau, préservez votre hygiène intime (lavez-vous et essuyez-vous parfaitement) et veillez à utiliser les protections adéquates en cas de relations sexuelles.


Pour traiter et soulager les troubles urinaires grâce aux huiles essentielles, nos pharmaciens vous conseillent :

 

Girofle

 

En cas d'infections uro-génitales, 1 goutte, 3 fois par jour pendant 5 jours, par voie orale.

 

Niaouli


Cette huile est utilisée lors de cystites et d'urétrites, par voie orale, 2 gouttes de Niaouli, sur un comprimé neutre, 3 fois par jour pendant 7 jours. Vous pouvez associer le Niaouli aux huiles essentielles de Romarin à Cinéole et d'Arbre à thé (Tea tree).


Tea tree (Arbre à thé)

 

Indiquée pour les affections uro-génitales et les cystites : par voie orale en l'associant aux huiles essentielles de Niaouli et Romarin à cinéole.

 

Cannelle 

 

L'huile essentielle de Cannelle est une huile essentielle utilisée dans le traitement des troubles urinaires.

 

Eucalyptus Citronné


1 goutte sur support neutre, 3 à 5 fois par jour permet de soulager les cystites.


Gaulthérie

 

Anti-inflammatoire indiquée pour le traitement des cystites. 1 goutte sur support neutre, 3 à 5 fois par jour.


Thym à Linalol

 

Indiquée pour calmer les inflammations urinaires.




Partager les résultats