Comment traiter la constipation occasionnelle ?

La constipation est une affection de caractère relativement banal. 

 

Deux explications simples sont souvent avancées :

 

1. L'alimentation riche en viande que nous absorbons, dont les légumes verts sont souvent absents, prive l'intestin du lest que constitue la cellulose de ces végétaux.

 

2. Le rythme accéléré de notre existence quotidienne nous fait négliger les règles d'hygiène de vie indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

 

Toutefois, dans certains cas, une constipation persistante ou d'apparition brutale peut être la manifestation de troubles digestifs qui nécessitent un avis médical.

 

Même lorsque vous êtes amenés à prendre un médicament à action laxative, n'oubliez pas de :

 

1. Varier votre alimentation qui doit comporter des légumes verts et des fruits en quantité suffisante ;


2. Boire chaque jour au moins un litre d'eau (ou son équivalent sous forme d'autres liquides non alcoolisés) ;


3. Pratiquer régulièrement une activité physique, surtout si vous avez une vie sédentaire ;


4. La marche est particulièrement recommandée.

 

En suivant ces quelques conseils et ceux que vous donneront votre médecin ou votre pharmacien sur notre pharmacie en ligne sur notre pharmacie en ligne, vous faciliterez la rééducation de votre intestin.

 

Vous pouvez retrouver sur notre pharmacie en ligne des médicaments indiqués dans le traitement de la constipation occasionnelle tels que Dulcolax 5 mg ou encore Contalax 5 mg, des laxatifs stimulants à base de Bisacodyl laxatif stimulant utilisés dans le traitement de la constipation passagère.


Ces médicaments ont une action laxative. Ils peuvent vous aider en cas de constipation à rétablir un bon fonctionnement intestinal.

 

Néanmoins, l'utilisation prolongée de médicaments à action laxative ou l'augmentation des doses de votre propre initiative ne sauraient constituer la solution à un problème de constipation et ne sont pas sans inconvénients.

 

C'est pourquoi, en cas de persistance des troubles, il est recommandé de consulter votre médecin.




Partager les résultats