Grippe intestinale : traitements homéopathiques

Comment se caractérise une grippe intestinale ?

La grippe intestinale présente les mêmes symptômes qu’une grippe ordinaire. Toutefois, celles-ci sont de nature différente. La grippe intestinale s’apparente plus à la gastro-entérite.

 

Elle constitue une déclinaison virale de la gastro, mais est causée essentiellement par un virus. D’où son autre appellation de gastro-entérite virale aiguë.

 

Cette pathologie peut être causée par le virus rotavirusnorovirusadénovirusastrovirus ou encore calicivirus. Ce dernier provoque une inflammation du système digestif.

 

Le temps d’incubation de la grippe intestinale varie suivant le mode de transmission de son virus responsable. Cela donne suite à de multiples symptômes de la grippe intestinale.

 

Comment traiter une grippe intestinale grâce à l'homéopathie ?

Nos pharmaciens vous conseillent de prendre :

 

 Aconitum napellus 9 CH lorsque la gastro-entérite survient dans un contexte d'exposition à un changement brutal de température (froid vif ou canicule) ; son début est volontiers nocturne ;


 Arsenicum album 9 CH lorsque la gastro-entérite s'accompagne de brûlures digestives, de vomissements de la moindre quantité de liquide ingérée, d'une sensation de frilosité et d'une asthénie ;


 Phosphorus 9 CH lorsque la gastro-entérite s'accompagne de brûlures digestives et d'une sensation de brûlure au niveau des paumes et du rachis dorsal (entre les omoplates) ;


 China rubra 9 CH lorsque la gastro-entérite s'accompagne de ballonnements abdominaux, de sueurs et d'asthénie ;


 Veratrum album 9 CH lorsque la diarrhée et les vomissements sont incoercibles et accompagnés de sueurs froides.

 

Commentaire

 

Un traitement homéopathique n'entraîne ni troubles digestifs, ni vertiges, ni fatigue, ni céphalée, ni insomnie, ni réaction cuta­née (effets indésirables décrits pour les antiviraux aujourd'hui conseillés dans le traitement de la grippe).




Partager les résultats